Confession de foi - Qui est Alain Viloria ? - Présentation de l'équipe
Confession de foi
Nous croyons en Dieu le Père, le Fils, l’Esprit-Saint.
Nous croyons que Dieu est le Créateur du ciel et de la terre (et de tout ce qu’ils contiennent).
Nous croyons que Dieu a un projet de paix et de bonheur pour Sa Création.
Nous croyons que le mal est apparu suite à la rébellion d’une partie des anges et de la désobéissance des premiers humains Adam et Eve.
Nous croyons que par amour pour Sa Création, Dieu s’est fait homme dans la personne du Fils, Jésus-Christ : Il est le Seigneur et le Sauveur ; nul ne vient au Père que par Lui.
Jésus le Christ a vécu une vie sans péché, Il a souffert, Il est mort crucifié à cause de nos péchés.
Le troisième jour, Il est ressuscité d’entre les morts puis Il est monté au ciel. Quiconque croit en Lui reçoit le pardon de ses péchés et une relation restaurée avec le Père.
Après Son ascension, l’Esprit-Saint a été répandu afin de Le faire connaître et de poursuivre Son œuvre au travers de tous ceux qui croient en Lui, l’Église selon Matthieu 16.18.
Nous croyons que Jésus revient bientôt pour apporter la plénitude du salut, la vie éternelle à tous ceux qui l’attendent et le jugement éternel à tous ceux qui l’ont rejeté.
Nous croyons que la Bible est la Parole de Dieu et qu’elle nous a été transmise au travers du peuple d’Israël que Dieu a choisi à partir du patriarche Abraham.
Nous croyons que la France a une vocation, une destinée particulière depuis le baptême de Clovis.
Alain Viloria est né en 1964, année au cours de laquelle le Révérend Martin Luther King a reçu le prix Nobel de la Paix. Il est marié et père de trois enfants, autoentrepreneur en tant qu’Accompagnant – Coach de Vie.
Alors qu’il était encore bébé, ses parents l’ont fait baptiser dans l’église catholique, mais il n’a pas suivi de catéchisme. Il allait à l’église pour Noël, les cérémonies de mariage ou d’enterrement...
À l’âge de 23 ans, Alain a fait une expérience spirituelle forte. Alors qu’il nettoyait un caniveau dans le hangar d’une entreprise où il travaillait, il eut soudain la révélation que Dieu existait. Il put expérimenter de manière surnaturelle la Présence, pleine d’Amour, de ce Dieu qu’il ne connaissait pas. Il ressentit une si grande Paix que sa vie fut transformée. Il fut inondé d’une si grande Joie que sa Vision du monde fut bouleversée. Il n’avait jamais ressenti cela auparavant. Là, dans un entrepôt froid et vide, il réalisa que puisque Dieu existait, alors, sa vie prenait Sens.
À partir de là, il commença à vivre des expériences extraordinaires de la Présence de Dieu à ses côtés. Au cours d’un voyage en Arizona aux États-Unis, il choisit de se refaire baptiser dans une église évangélique, en pleine conscience de ce choix qu’il avait fait : suivre Jésus et le proclamer Sauveur et Seigneur de sa vie.
Qui est Alain Viloria ?
En 1989, il s’est inscrit dans une Faculté de Théologie pour étudier la Bible, l’Hébreu, le Grec, l’histoire de l’Église, l’apologétique… Et il obtint sa licence.
En 1994, il partit avec son épouse et son premier enfant en Afrique de l’Ouest pendant quatre ans, comme missionnaire de l’Évangile. Cette expérience unique, révéla en lui un cœur pour la francophonie et l’unité des chrétiens, le Corps de Christ.
En 2000, il a ouvert une médiathèque chrétienne dans le sud de la France, dans le but d’être un témoin de l’Évangile au cœur de la ville où il habitait, où il accompagnait tous les jours ses enfants à l’école. Il y a exercé un ministère pastoral pendant 12 ans, côtoyant au quotidien la souffrance physique, morale ou spirituelle et développant son sens de la compassion.
À la suite de ce temps, il décida de se former à la relation d’aide, au coaching professionnel et biblique ; Il approfondit l’étude de la Parole de Dieu et nourrit sa pensée de nombreuses lectures sur l’histoire de France, l’anthropologie, l’éthique, la société…
En parallèle, il a voyagé, en Israël, en Suisse, en Espagne, aux États-Unis. Engagé dans la prière pour les chrétiens persécutés dans le monde, il visita deux pays fortement impactés par la persécution. Et il s’impliqua dans l’ouverture d’églises de maison dans sa région.
Alain, qu’est-ce qui a motivé la création de ce site internet ?
Lorsque je suis arrivé à la cinquantaine, le Seigneur m’a mis à cœur de transmettre mon héritage spirituel, intellectuel et expérientiel acquis tout au long de ce parcours de vie. J’ai, à ce moment-là, aussi pris conscience de la situation sociétale et religieuse de la France, qui est la conséquence du rejet : de Dieu, de Jésus, de la Bible… De là est né le Projet Maranatha qui s’exprime aujourd’hui sur ce site. J’en profite pour remercier l’équipe qui travaille à mes côtés
Présentation de l'équipe
Je m’appelle Espérance, j’ai 58 ans, je suis mariée et j’ai 2 garçons de 26 et 22 ans.
J’ai donné ma vie au Seigneur il y a presque 20 ans et me suis investie dans différents projets chrétiens.
Aujourd’hui, j’ai à cœur de m’engager dans le Projet Maranatha en apportant ma collaboration sur la programmation de ce nouveau site web.
En effet, compte tenu des enjeux sociétaux, notamment sur les notions d’éthique tel que la PMA, la GPA, l’euthanasie, le transhumanisme, le clonage etc… Je crois qu’il est important que l’on informe et que l’on fasse entendre notre voix, en tant que chrétien, mais aussi en tant que citoyen et patriote par rapport à la culture et l’histoire de notre pays, de notre Nation.
Mon espérance est qu’au travers de ces éditos, nous puissions apporter une approche et une réflexion sur les nouveaux enjeux de ces prochaines décennies.
Espérance
Je m’appelle Jocelyne, je suis engagée dans le Projet Maranatha, parce qu’il est innovant par sa façon d’aborder des sujets historiques, éthiques, sociétaux et bibliques qui nous impliquent.
Je connais Alain VILORIA depuis plus de trente ans. Il a passé sa vie jusqu’ici à étudier la Parole de Dieu, à la méditer, la mettre en pratique dans sa vie quotidienne et transmettre ses découvertes avec pédagogie. Je me réjouis que ce travail de recherche prenne la forme d’une transmission plus large que la sphère privée des églises de maison.
Ce qui m’enthousiasme avec ce projet c’est qu’il nous amène à réfléchir en profondeur à ce que nous croyons, à interroger les sources qui alimentent notre entendement, à prendre le temps d’analyser et à s’unir sur l’Essentiel. Et puis nous sommes conduits à entrer dans une relation d’intimité, de proximité, de vérité avec le Dieu trinitaire de la Bible et portés par le désir de ressembler à Jésus.
Enfin, je dirai que ce projet nous met au défi : d’aimer Dieu, de s’aimer soi-même et d’aimer notre prochain ; d’affermir et d’affirmer notre foi.