top of page

Quelles sont nos armes dans ces temps de la fin ?

Dernière mise à jour : 9 févr. 2024




Quelles sont nos armes pour lutter efficacement dans ces temps de la fin ?


Le contexte des temps de la fin :


Nous nous préparons pour le Retour en Gloire du Seigneur Jésus-Christ. Or, avant cet évènement, se manifestera sur la terre, la « trinité diabolique » (1) dont parle Apocalypse 13 : Le diable, la première bête et la deuxième bête :


  • Il est question de la première bête, dans Apocalypse 13.1 : « Alors, je vis monter de la mer, une bête… ». Celle-ci est aussi appelée : l’antichrist. Elle va apparaître sur le devant de la scène « … vous avez entendu qu’un antichrist venait… » 1 Jean 2.18, sous la forme d’un homme.


  • Puis du dragon, c’est-à-dire le diable, dans Apocalypse 13.2 : « … le dragon donna à la première bête sa puissance, son trône et une grande autorité ». L'antichrist est celui qui a accepté la proposition que le diable a faite à Jésus en Luc 4.6 : « ...toi donc si tu m'adores... ». Le Christ a refusé la proposition, l’antichrist l’a accepté. D’où son nom : anti – christ.


  • Enfin, la deuxième bête en Apocalypse 13.11,12 : « Puis, je vis monter de la terre une autre bête […] elle obligeait la terre et ses habitants à adorer la première bête... ». Cette deuxième bête est aussi appelée : le faux prophète en Apocalypse 19.20.



Cette fausse trinité va conduire le monde, dans un système autoritaire et policier de mondialisation. C'est un système qui se caractérise par le commerce, l'immoralité et le meurtre contre les saints (martyr des chrétiens). Nous pouvons parler d'un Nouvel Ordre Mondial ; c'est un système qui est déjà en marche... appelé la grande babylone. Soyons rassurés, cette grande babylone connaîtra un terrible et rapide jugement divin.

Lire Apocalypse chapitres 17 et 18.


Ce système babylonien est destructeur pour l'humanité. Au travers des dérives éthiques, dont nous avons déjà parlé récemment (2), la pensée mondialiste unique cherche à porter atteinte à la vie, au mariage, à la famille traditionnelle… au Christ, à l'Église...


Le nom babylone, issu de babel, signifie confusion. Il s’agit de la confusion des idées, de la confusion des pensées, des esprits... A cette confusion s'ajoute la séduction d'où l'avertissement du Seigneur en Matthieu 24.24 : « ...au point de séduire, s'il était possible, même les élus ».


A partir de là, nous pouvons écrire ainsi l'opération satanique :

confusion + séduction = aveuglement


« Oh ! Me direz-vous, mais moi, aucun risque que je sois séduit ou aveuglé, ah non ! Pas moi ! ». Soyons vigilants ! Si le Seigneur nous avertit, c'est qu'Il nous connaît bien. Considérons Pierre, l'apôtre ; il était prêt à donner sa vie pour Jésus dans la chambre haute... puis il s'est endormi à Gethsémané et l'a renié dans la cour du souverain sacrificateur. Comment Pierre était-il à ce moment-là : confus ? séduit ? aveuglé ?


Nos armes pour lutter efficacement :


Le chrétien vigilant récite Psaume 119.105 « Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier ».


La Parole de Dieu est une Lampe, qui nous donne la Lumière (Christ-Jésus) indispensable, afin de marcher dans ces temps troublés, remplis de confusion... A condition que notre lampe soit suffisamment remplie d'huile c'est-à-dire d'Esprit-Saint.


C'est l'Esprit-Saint qui nous accorde le don de discernement des esprits 1 Corinthiens 12.10, si important aujourd'hui :


  • Le « Discernement » est défini ainsi : la faculté d'apprécier avec justesse les situations, les choses. Autrement dit : être éveillé, voir, prendre conscience... de la réalité.


  • « des esprits » : concerne prioritairement les choses spirituelles. Par exemple : qui agit derrière telle ou telle situation ? Des anges de Dieu ? Des puissances démoniaques ? C’est l’Esprit-Saint, qui nous avertit du danger en 1 Timothée 4.1 : « … l’Esprit dit, expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons ».


Dans Matthieu 25.1 à 13, les chrétiens vigilants (appelés « les vierges sages ») sont ceux qui ont su utiliser leurs lampes à huile : La Parole de Dieu et l'Esprit-Saint ; l'Esprit-Saint et la Parole de Dieu, afin d'être prêts pour le Retour du Seigneur Jésus-Christ.


Pour nous encourager, voici une dernière réflexion issue de Marc 8.22 à 25. Souvent les choses, les situations, nos expériences ne sont pas aussi tranchées : tout noir ou tout blanc, tout juste ou tout faux... Nous ressemblons à cet homme aveugle, que Jésus a guéri en deux temps. D'abord, l'homme voit les gens comme des arbres qui marchent. Son discernement, à ce moment-là, n'est pas complètement clair. Mais il persévère avec Jésus et finit par voir distinctement.


Proclamons : « Seigneur, nous sommes tes fils et tes filles. Nous voulons marcher avec Toi, équipés de Ta Parole et remplis de Ton Esprit »





Notes :

(1) Cette fausse trinité est appelée diabolique par opposition à la Trinité divine : le Père, le Fils et l’Esprit-Saint.

(2) Voir les éditos 5 et 6




Voici le lien de la vidéo Youtube correspondant à cet édito :




Kommentare


bottom of page