top of page

Quelle prière pour l’Eglise, dans un pays menacé par le mondialisme, l’islamisme et le wokisme ?

Dernière mise à jour : 12 janv. 2024



Au chapitre 4 du livre des Actes des Apôtres, Pierre et Jean ont été arrêtés et interrogés par le sanhédrin (le conseil juif présidé par le grand prêtre) à cause de leur foi en Jésus le Christ. Puis relâchés, les 2 apôtres ont retrouvé les leurs et adressé à Dieu cette prière :

« Seigneur, toi qui as fait le ciel, la terre, la mer, et tout ce qui s’y trouve » (verset 24)

D’abord les croyants s’adressent au Dieu Créateur, Père, Fils, Saint-Esprit, le Dieu vivant. Il ne fait aucun doute qu’ils connaissent Celui vers qui ils se tournent et qui est le Seul qui peut répondre à leur prière et venir à leurs secours.

« C’est toi qui as dit par le Saint-Esprit, par la bouche de notre père, ton serviteur David : pourquoi ce tumulte parmi les nations, et ces vaines pensées parmi les peuples ? Les rois de la terre se sont soulevés, et les princes se sont ligués contre le Seigneur et contre son Oint. En effet, contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint, Hérode et Ponce Pilate se sont ligués dans cette ville avec les nations et avec les peuples d’Israël, pour faire tout ce que ta main et ton conseil avaient arrêté d'avance. "(versets 25 à 28)

Puis ils ciblent leurs ennemis, en tout cas ceux qui sont la source de leur opposition ; ceux qui s’opposent ouvertement à la Volonté du seul vrai Dieu révélé en son Fils, le Christ-Jésus. Il s’agit ici des autorités. Conscients que d’une certaine façon, les ennemis accomplissent, malgré eux, le plan tenu secret d’un Dieu souverain et providentiel. Aujourd’hui, les 3 fléaux cités plus haut et qui menacent le pays, s’opposent ouvertement au commandement de Jésus, de faire de la nation des disciples du Seigneur.

« Et maintenant, Seigneur, vois leurs menaces, et donne à tes serviteurs d’annoncer ta parole avec une pleine assurance, en étendant ta main, pour qu’il se fasse des guérisons, des miracles et des prodiges, par le nom de ton saint serviteur Jésus. » (versets 29 et 30)

Enfin, ils intercèdent avec foi et courage non pour être protégés ou libérés mais afin que l’Evangile de Jésus-Christ soit proclamé et mis en pratique en plénitude. C’est-à-dire la proclamation de la Parole de Dieu, accompagnée de guérisons, miracles et prodiges dans le nom de Jésus. Le seul Nom par lequel nous puissions recevoir le salut et la véritable guérison car c’est par Ses meurtrissures que nous sommes guéris.

Dans Sa grâce, le Maître répond à leur intercession : « Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla ; ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance. » (verset 31)

Ceci est un appel lancé aux églises locales afin qu’elles entrent, à nouveau, dans une pleine « onction d’évangéliste » : la moisson est grande…



コメント


bottom of page